800x600_theatre-du-peuple-302-319

Le théâtre du peuple

Publié le

timbre-theatre-du-peuple354368-193392-jpg_227087

Crée en 1895 par Maurice POTTECHER, le Théâtre du Peuple de Bussang, a pour vocation première la création et la présentation de spectacles vivants, conçus et réalisés par des metteurs en scène de renom. « Par l’art pour l’humanité » est la devise inscrite de part et d’autre du cadre de scène afin de marquer l’utopie humaniste et poétique qui fonde ce haut lieu de théâtre populaire.

Ce théâtre entièrement construit en bois est depuis 1976 classé Monument Historique. Connu dans le monde entier pour son fond de scène qui s’ouvre sur la forêt, pour sa majestuosité et ses spectacles originaux. Le théâtre du Peuple propose tout au long de l’année aux habitants de Bussang et des environs des formes théâtrales singulières, privilégiant la proximité, la rencontre et l’échange.

On peut citer entres autres, les ateliers décentralisés d’octobre à décembre :

Vivre une aventure théâtrale (gratuits, ouvert à tous)

menés par un comédien professionnel, dans les village des Vosges et des trois départements limitrophes. Ces ateliers aboutissent à une présentation publique regroupant plus de 60 amateurs sur les planches !

Les histoires courtes mais vraies ou presque !

Expériences originales, mêlant théâtre et vidéo, inspirées de la parole des habitants.

Les pièces courtes,

interprétées par les acteurs du Théâtre du Peuple, ayant pour vocation d’être jouées dans de nombreux lieux non théâtraux des trois régions.theatre-du-peuple-1945

Laisser un commentaire